Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Alimentation
Économie solidaire
Familles
Lien social
Précarité
Commune
Montpellier

Inauguration de la Maison Campredon

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

 

Après plus d’un an de travaux, la nouvelle Maison Campredon du Secours Catholique à Montpellier a été inaugurée le vendredi 26 novembre 2021. Elle accueille sans condition, les personnes en précarité dans un esprit convivial. Les bénévoles proposent des activités créatrices, des sorties culturelles et un accompagnement social.

Une immense fresque réalisée par le street-artiste montpelliérain Sunny-Jim représentant la célèbre illustration : « We can do it » orne la cour de la maison pour symboliser : « leur volonté de fer », explique l'artiste sur Facebook. Cet espace de multi-activités dispose d'un accueil de jour, d'une épicerie solidaire avec des produits en circuit court, d'une grande cuisine, ainsi que des espaces de confidentialité pour l'accompagnement social.


« C'est un lieu où tout le monde peut se poser quelle que soit sa condition, quelle que soit sa problématique, explique Amélie Corpet, déléguée du Secours Catholique de l'Hérault. On accueille les personnes en précarité, mais on accueille aussi les nouveaux bénévoles, ajoute Amélie Corpet. Aujourd'hui, au-delà du don financier, du don matériel, la question c'est le don du temps. On recherche des gens qui ont envie de rencontrer des personnes super, mais un peu cassées »

 

La presse en parle ... et nous vous invitons à poursuivre la découverte de ce lieu à travers ses articles : 

 

 

Ancre
Titre du paragraphe
La France insoumise
Auteur et crédits
La Gazette de Montpellier - La France Insoumise