Délégationde l’Hérault

Crise sanitaire

Des douches pour les plus démunis

Au sein de la Halte solidarité, le service douche du Secours Catholique à Montpellier a à nouveau ouvert ses portes. Fermé depuis l’annonce des mesures de confinement, il assure le service de douches dans le respect des règles sanitaires.

Des douches pour les plus démunis

publié en avril 2020

Grâce à l’engagement de tous, de la déléguée, l’animatrice, du coordinateur de l’accueil de jour, du responsables de matinée et les autres bénévoles disponibles, le service de douches de l’accueil de jour à Montpellier a repris le mercredi 08 avril.

Un protocole a été réalisé et testé afin de permettre la réouverture de ce service dans les conditions permettant la protection des bénévoles et des personnes accueillies.

Depuis le 8 avril plus d’une vingtaines de personnes ont pu profiter des douches dans une ambiance détendue et amicale. Le nombre est encore faible, au regard de nos habitudes mais il est en rapport avec les mesures d’hygiène et le respect des règles sanitaires.

Trois après-midis par semaine, les lundis, mercredis et vendredis de 14h00 à 17h00 le service est gratuit avec distribution du kit habituel : serviettes, rasoir, etc.

Chaque jour, une équipe de sept bénévoles assure l’accueil et le service ; le nettoyage renforcé est assuré par l’entreprise de ménage avec du matériel de protection à disposition : masques, blouses, gel hydroalcoolique, gants.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la reprise de cette activité et aux bénévoles qui ont pu se rendre disponibles.

Vincent Baron, coordinateur de l’accueil de jour

Imprimer cette page

Faites un don en ligne