Délégationde l’Hérault

OCADES et Secours Catholique : 10 ans d’engagement

Le partenariat entre l’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES Caritas Burkina) et le Secours Catholique-Caritas France, ce sont dix années d’engagement axées sur l’eau potable, l’assainissement et l’environnement, et de nouvelles perspectives en lien avec la sécurité alimentaire, la jeunesse, la cohésion sociale et l’écologie.

OCADES et Secours Catholique : 10 ans d'engagement

Depuis 2008, l’OCADES Caritas Burkina et le Secours Catholique-Caritas France sont en partenariat sur les questions d’hydraulique et d’assainissement.

Ce partenariat s’est matérialisé par la mise en œuvre de trois principaux projets, qui ont permis d’améliorer substantiellement les conditions de vie des populations au Burkina.

Afin d’envisager l’avenir avec plus de détermination, l’évaluation de ces dix ans d’engagement est intervenue en janvier 2018. Elle a été suivie par une mission d’échanges et de visites de terrain du Secours Catholique en février. Les constats faits sur le terrain sont nombreux et instructifs. Les perspectives s’annoncent plus grandes.

>> Plus d’infos sur le site web de
l’OCADES Caritas Burkina

Imprimer cette page

Faites un don en ligne