Délégationde l’Hérault

Notre action continue

Après les inondations subies par le département de l’Hérault, le dispositif d’urgence mis en place avec une présence quotidienne auprès des familles sinistrées a été allégé depuis le 24 octobre 2014. Les zones concernées ont toutes été évaluées et les familles visitées ou avisées de notre présence lorsqu’elles étaient absentes ou relogées.

Notre action continue

Nombre de familles sont encore très touchées émotionnellement et parmi les habitations les plus touchées beaucoup ne peuvent être réintégrées. Les expertises d’assurance sont en cours, tant pour le mobilier que pour les véhicules ou les travaux nécessaires.

Si le dispositif quotidien de visite systématique des familles sinistrées est levé, l’accompagnement des familles nécessite la mobilisation de notre délégation pendant encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Notre force au Secours Catholique est justement de suivre et d’accompagner les personnes sinistrées dans la durée.

Nous remercions les bénévoles et les salariés qui se sont mobilisés dans cette action, tant dans l’Hérault que dans les équipes de Haute-Garonne, du Var, des Hautes-Pyrénées et des Hautes-Alpes. Un salut particulier à l’équipe de Lamalou-les-Bains qui est en action depuis un mois sans discontinuer et accomplit un accompagnement efficace.

Les membres de l’équipe Urgences France du Secours Catholique, venus appuyer la délégation de l’Hérault pour la coordination des actions, nous soutiendront encore pendant plusieurs mois.

Notre action continue auprès des familles touchées par les intempéries.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne