Délégationde l’Hérault

Le service Vacances

Le service Vacances du Secours Catholique de l’Hérault basé à Montpellier comporte :
- Vacances Familles, en collaboration avec la CAF ;
- L’occupation du studio du Cap d’Agde.

Le service Vacances

Ce service nécessite la collaboration d’une animatrice et de 4 bénévoles, chacun des volets ayant une responsable bien définie.

Vacances Familles et studio du Cap d’Agde

Deux bénévoles à l’accueil social, rue Campredon, s’occupent de ces deux volets. Parmi les familles qu’ils reçoivent et pour lesquelles se pose le problème des vacances, plusieurs situations se présentent. Soit les personnes souhaitent aller dans un centre de vacances en famille ou envoyer leurs enfants en colonie et elles répondent à un certain nombre de critères qui permettent de travailler pour elles avec la Caisse d’allocations familiales (CAF). Dans ce cas, les familles pourront partir en réglant 10 % du séjour, le reste étant pris en charge par la CAF (étroite relation entre le Secours Catholique et la CAF). Soit elles ne répondent pas aux critères, et le Secours Catholique peut éventuellement, sur dossier, leur louer pour une certaine somme entièrement à leur charge, le studio que la délégation de l’Hérault possède au Cap d’Agde.

Comme nous pouvons le constater, ce service Vacances a besoin de bénévoles très engagés, que l’on ne peut que remercier de leur fidélité et de leur compétence.

Imprimer cette page

Portfolio