Délégationde l’Hérault

L’accueil de jour du Secours Catholique à la Halte Solidarité

Ouvert cet été aux personnes en errance ou en situation de grande précarité, notre accueil de jour, quai du Verdanson à Montpellier, a enregistré 3 040 passages.

L'accueil de jour du Secours Catholique à la Halte Solidarité

publié en octobre 2013

L’accueil de jour du Secours Catholique au sein de la Halte Solidarité est resté ouvert tout le mois de juillet. Onze bénévoles ont assuré l’accueil des personnes en difficulté. Nous avons enregistré 3 040 passages, servi 2 124 petits déjeuners, utilisé 708 baguettes de pains, 400 litres de lait et fait fonctionner 583 douches pour 132 personnes en moyenne par jour. Chacun a vécu des moments de fraternité et de partage !

Nous avions trouvé avec les autres structures d’accueil de Montpellier un accord pour offrir les meilleurs services possibles aux personnes en errance, en ouvrant tout l’été à tour de rôle afin de respecter les périodes de congé des salariés et l’indisponibilité de certains bénévoles.

La canicule nous a épargnés… mais nous étions prêts à l’affronter !  En soutien à nos équipes, nous avons aussi bénéficié, chaque jour, de la présence de deux travailleurs sociaux chevronnés de l’association Regain.

Un appel aux jeunes nous a permis de recruter pour juin et juillet des étudiants en fin d’année scolaire, désireux de rendre service. Nos équipes se sont enrichies de leur présence. Leur jeunesse, leur spontanéité, leur pratique des langues étrangères ont été une aide appréciable et leur regard neuf nous a parfois aidés à revoir nos manières d’agir. Merci à eux de nous avoir prêté main-forte.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne