Délégationde l’Hérault

Actifs de chez nous, auprès des plus démunis

La logistique de la plate-forme humanitaire à Montpellier sollicite bien des bénévoles !! Marie et Pierre, de chez eux, en font partie et ont un rôle tout aussi essentiel que ceux qui sont sur le terrain ! Ils témoignent.

Pierre en action

« Confinés comme tous, trop âgés pour agir sur le terrain comme beaucoup, mais mesurant bien les effets négatifs du contexte sanitaire sur les plus fragiles, nous nous sommes réjouis d’être associés au fonctionnement de la « plateforme humanitaire de Montpellier et qui fournit une aide alimentaire à de nombreuse familles du grand Montpellier.

Il s’agit, depuis notre domicile, d’animer cette plate-forme qui regroupe beaucoup d’associations locales. Pour cela, nous collectons les demandes d’aide provenant des travailleurs sociaux, transmises par internet, puis nous contactons chacune des familles pour fixer la journée et l’heure du rendez-vous au lieu de distribution des colis qui se situe dans le quartier de Prés-d’Arènes.

Cette activité pourrait paraître un peu fastidieuse et répétitive, il n’en est rien car elle nous permet de garder le contact avec la vie sociale, d’apporter parfois une écoute attentive et de mesurer, peut-être encore plus que lors de nos activités à Campredon, le désarroi et les difficultés auxquels beaucoup sont confrontés.

En conclusion, pour nous :

- il est bon de s’engager au service de son prochain dans les moments difficiles,

- il est satisfaisant de constater le travail collectif effectué avec les associations, en espérant que cela durera,

- il est réjouissant de constater la mobilisation de beaucoup de jeunes dans les actions caritatives conduites.  »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne