Délégationde l’Hérault

« Dis maman, on va manger aujourd’hui ? »

Cette phrase, entendue à la sortie d’une de nos permanences hebdomadaires à Frontignan, résume hélas assez bien la détresse sociale à laquelle bien des familles sont confrontées. Mais ces fins de mois difficiles, pour ne pas dire ces quotidiens miséreux, s’ils sollicitent nos cœurs, sont également soumis à l’arbitrage de notre équipe locale, avec la collaboration étroite des travailleurs sociaux de la Maison de la solidarité. Mais il y a aussi les divorces, les décès, les cessations d’activité, le chômage, autant de situations qui plongent des personnes que l’on croise, chaque jour, dans le plus grand des désarrois.

Voilà pourquoi le bénévolat du Secours Catholique n’est pas prêt de faiblir, voilà pourquoi tous les mardis, la boutique de la rue Andrans à Frontignan tourne à plein régime.

En effet, les vêtements que vous tous, généreux donateurs, nous apportez, sont triés, puis vendus pour des sommes modiques. Ces modestes pécules nous permettent d’aider les personnes qui sont en difficulté et qui viennent frapper à notre porte. Alors merci pour elles.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne